À propos

Les créateurs

Johnny est un trublion du monde de la sagas mp3 et du podcast depuis bien des années maintenant. Animateur dans Le Duel, et passant de temps en temps dans Ça va trancher, il est aussi modérateur du forum Netophonix, organisateur d’événements comme la Saga de l’été et le Calendrier de l’Avent du Netophonix.

Ranne Madsen est un écrivaillon compulsif, administratrice de l’association Oriog Créations, créatrice/scénariste/réalisatrice de fictions sonores/sagas mp3 depuis 2015. Elle est la créatrice de quelques sagas comme Aetheris ou encore VOIX.

L’origine de la parodie

Tout a commencé durant un marathon informel des jeux Batman Arkham. Enchaînant les blagues comme les coups de poings, les deux zigotos que nous sommes avons commencé à nous dire que, hé, on en a des blagues à faire sur Batman, et qu’il est bien triste de ne pas pouvoir les partager avec le monde qui a en probablement bien besoin (spoiler : non).

Songeant qu’écrire une saga mp3 à deux, ça pourrait être bien rigodrole, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure d’une saga parodique. Et qui dit parodique, dit Âge d’Or de la saga mp3 ! Voulant puiser dans la source de parodie la plus prolifique que nous connaissions, nous avons pris un billet aller-retour pour 2008, et en avons ramené l’incroyable substance. Voix pitchées, scripts bourrés de calembours, de brisage de 4éme mur et autres blagues stupides, personnages clichés, caméos random, voilà qui nous semblait être la recette idéale pour notre super saga.

Et maintenant ?

On a déterminé que la saison 1 allait faire une dizaine d’épisode, sans compter les moults hors séries que nous vous préparons en secret.

Est-ce qu’une saison 2 prendra la suite ? Peut être, peut être pas. Nous verrons bien !

Dans tout les cas, vous pouvez découvrir tout ça via notre page Personnages, ou bien en allant écouter nos Épisodes ! Et n’oubliez pas de nous faire un retour dans le Livre d’Or ! (so much 2008)

Et si vous voulez rester constamment informé de l’avancée de la saga, suivez-nous sur TwitterYoutube ou Facebook. Vous pouvez aussi suivre notre saga via son Flux RSS !

Sur ce, bonne navigation, sombre bat-auditeur !