Personnages

Les personnages de la saga MP3 parodique Bat-man

Toute bonne saga, qu’elle soit de 2008 ou non, a besoin de personnages forts, charismatiques, et aux backgrounds incroyables. C’est donc évidemment le cas de notre fiction sonore !

Liste mise à jour à chaque nouvel épisode

Les personnages principaux de notre saga d’humour

Et comment présenter nos protagonistes sans commencer par nos fameux winners préférés ?

Batman (Bruce Wayne)

Milliardaire playboy le jour, justicier et détective la nuit, Bat-man (prononcez « Bat-ment »)/Bruce Wayne a décidé de suivre le chemin de la justice et de la vengeance après la mort de ses parents dans des circonstances un peu floues.

Avec son bat-équipement et ses bat-équipiers, il parcourt la ville en quête de criminels à mettre hors d’état de nuire. Mais gare à qui ose lui voler un de ses précieux bat-biens !

Robine

Jeune femme qui est arrivée trop tard dans la vie du justicier pour avoir droit au pseudo de bat-girl ou bat-woman, elle a décidée de revêtir le célèbre costume de Robin pour combattre le crime aux côtés de la chauve-souris.

On en sait peu sur ses origines, ni – à l’heure actuelle- sur son véritable nom.

Et pour briser tout espoir naissant dans vos petites oreilles avides de clichés scénaristiques, il n’y aura aucune romance entre cette demoiselle et le sombre détective. Tout simplement car, comme ses prédécesseurs, elle est victime de la friendzone inclue avec le costume de Robin. Hé ouais. Rt si c trist.

Alfred ???

Serviteur dévoué de la famille Wayne depuis sa plus tendre enfance, Alfred n’évoque que très rarement son passé et son nom de famille, préférant se faire appeler par son prénom, bien que n’importe quel criminel écoutant Bat-man parlant à son micro pourrait deviner de fait ce qui se cache derrière le masque. Heureusement pour lui, la pègre de Gotham est particulièrement stupide.

Lorsque son employeur s’est mis en tête d’anéantir toute criminalité dans la ville, il s’est dit que ce dernier ne s’en sortirait jamais vivant sans aide. Après une légère pesée entre ses principes et la perspective d’être enfin débarrassé de ses responsabilités, Alfred décida de devenir son homme de l’ombre. Un rôle qui lui sied à merveille et qui lui plait bien, sauf quand il s’agit de nettoyer la boue sur les roues de la bat-mobile ou de raccommoder encore la bat-cape.

Les personnages récurrents de Bat-man, la web-série sans image (loul)

Car des personnages principaux ne peuvent briller en l’absence de faire-valoir (et qu’il y a quand même une péta-chiée de personnages dans l’univers de Batman), nous avons moult personnages qui passent au détour d’un épisode faire un petit coucou à nos héros.

Commissaire Ramsay

Le commissaire Ramsay est un homme de loi qui se veut consciencieux, sans pour autant réussir à l’être. Jeune policier, Ramsay – Gordon de son prénom – développa un amour inexpliqué des métaphores culinaires. Personne n’a jamais réussi à l’en débarrasser depuis. Personne n’a vraiment essayé en fait.

Thomas et Martha Wayne

Couple richissime (et oisif), ils ont façonné Gotham à leur image, et ont laissé tout leur héritage entre les mains du jeune Bruce Wayne. Les circonstances suspectes de leur mort ont marqué bien des esprits. Surtout celui -un peu perturbé- de leur fils.

Des supers vilains de qualitey pour une fiction sonore des plus drolatiques

Poison Ivy (Evelyne Poizon)

Amoureuse des plantes, enfin, des bégonias, elle sévit dans Gotham depuis des années, semant le chaos comme autant de graine dans le sol de la ville. Emprisonnée à plusieurs reprises, autant à l’asile d’Arkham que dans la prison, elle finit toujours par réussir à s’en échapper. Il faut dire aussi que ses bégonias sentent vraiment très bon.

Le 4 de Trèfle

Ennemi juré de Bat-man (enfin, plus que les autres), le 4 de trèfle est un étrange personnage, fou et dangereux, qui semble vouloir persécuter Bat-man à toutes les occasions possibles… d’après Bat-man. Si l’on en croit Robine et Alfred, la théorie la plus fiable serait en fait que le justicier aurait la fâcheuse tendance de le voir partout.

Le Manchot

Aristocrate anglais ayant un accent très prononcé, ce vil félon a la main sur l’ensemble du marché noir de Gotham. Quant à sa personnalité… Il est encore trop tôt pour vous en dire davantage !

Calendar-man

On ne sait pas trop d’où vient ce mystérieux super vilain. Vendeur de calendrier zélé soudainement congédié, ce super-vilain débutant a juré la perte des Wayne, mais ne frappe que les jours fériés. D’aucuns diraient que ce dernier serait peut être un peu fêlé… Et ils auraient sûrement raison.

Le Rat-catcheur

Rat-tention avec celui-là ! Fourbe manipulateur et mélomane à ses heures perdu, cet ignoble personnage passe son temps à fomenter des attaques dans les sous-sols de Gotham, accompagné de toute une armée de rats dévoués (et grassement payés). Ignoré de tous et ne s’en portant pas plus mal, il ne voulait initialement pas attirer l’attention du sombre justicier. Mais ça, c’était avant que ce dernier ne brise sa précieuse flûte !

 

Pour entendre tous ces joyeux lurons en action, n’hésitez pas à jeter une oreille sur nos épisodes ! Et si vous voulez en savoir plus sur les origines du projet, c’est par ici.

Sinon, vous pouvez juste nous suivre via notre Flux RSS. =D

 

Pour toute réclamation sur la façon dont nous malmenons ce qui pourrait être les héros de votre enfance ou pour nous partager votre hilarité, n’hésitez pas à faire un tour sur le Livre d’Or, ou à nous contacter et nous suivre sur YoutubeTwitter ou Facebook (ou les trois si vous vous sentez l’âme d’un héros) !